Institut Michel Guérard® | Équipe pédagogique
16543
page,page-id-16543,page-child,parent-pageid-15893,page-template-default,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-5.6,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.2,vc_responsive

Équipe pédagogique

En cuisine, la pratique culinaire est assurée par Stéphane Mack, ancien chef de cuisine du restaurant étoilé de Michel Guérard. Ce professionel de haut niveau exerce aujourd’hui la cuisne à travers différentes activités: la restauration à Eugénie, le catering pour des prestations traiteur, la formation de chefs de cuisine, la création et la mise en place de cartes. Son expérience pluridisciplinaire lui confère une expertise particulière sur le choix des produits, les contraintes de coûts, les méthodes de travail en restauration traditionnelle et collective.

La formation en pâtisserie est assurée par Sébastien Perbost, le chef pâtissier du restaurant triplement étoilé de Michel Guérard depuis 2007. Expert en Pâtisserie de Santé® mais également formateur de chefs de cuisine depuis de nombreuses années, il maîtrise les propriétés des différents produits sucrants et l’ensemble des techniques et méthodes de substitution propres à la Pâtisserie de Santé® qu’il réalise chaque jour.

CONF EUG 002 CORENTIN MOSSIERE bis

L’enseignement théorique est dispensé par plusieurs professionnels: un médecin spécialiste des troubles métaboliques associés à l’alimentation (diabète, obésité, maladies cardio-vasculaires…), ainsi que les diététiciennes de notre établissement.

Cécile Guionnet est Responsable du Service Diététique de l’établissement thermal d’Eugénie-les-Bains, où elle travaille depuis 1991. Coordinatrice d’un Programme d’Education Thérapeutique du Patient (ETP), elle intervient dans le programme de formation de l’Institut Michel Guérard® depuis son inauguration en 2013. Elle y enseigne l’équilibre alimentaire, aux plans quantitatif et qualitatif, ainsi que les bases de la nutrition, en évoquant les besoins du corps humain, la constitution des aliments, les recommandations nutritionnelles, et les dérives pathologiques de l’alimentation.

Elodie Birou exerce aux Prés d’Eugénie depuis 2009. Aux côtés de Cécile Guionnet, elle travaille avec les cuisines du restaurant étoilé, et accompagne les curistes fréquentant l’établissement thermal d’Eugénie-les-Bains, en consultation individuelle, en ateliers thématiques ou en ateliers de cuisine. Egalement formée à l’Education Thérapeutique du Patient, elle intervient dans le programme de l’Institut Michel Guérard® depuis son ouverture.