Institut Michel Guérard® | Cuisine & Pâtisserie de Santé® en partenariat avec FERRANDI à Paris (5 jours)
17886
product-template-default,single,single-product,postid-17886,theme-bridge,woocommerce,woocommerce-page,woocommerce-no-js,yith-wcan-free,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-5.6,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.2,vc_responsive

Réservation

Cuisine & Pâtisserie de Santé® en partenariat avec FERRANDI à Paris (5 jours)

< RETOUR

2 940,00 TTC

Durée : 5 jours / 39h

Enseignement théorique : 1 atelier diététique et 1 atelier sur les sucres

Enseignement pratique : 4 jours de cuisine, 1 jour de pâtisserie

  • Les bases de la Cuisine de Santé® : assaisonnements (bouillons, vinaigrettes, sauces émulsionnées), liaisons, travail des viandes et des poissons, cuissons saines, découverte des céréales, etc.
  • 40 recettes de saison de niveaux de base et intermédiaire.
  • Les bases de la Pâtisserie de Santé® : usage des sucres, travail sur les textures, blancs montés, gélatine, base de bavaroises, crèmes anglaises, etc. conduisant à des recettes de niveaux de base et intermédiaire.
  • 25 recettes de saison et grands classiques.

Exemples de recettes :

  • En cuisine : Saint-Pierre aux épices tandoori, terrine de carottes à l’orange et au cumin, crevettes grillées sauce à la verveine, curry d’agneau, risotto de légumes, échine de cochon braisée à la citronnelle, soupe de potiron à la vanille, salade de champignons de Paris, terrine mousseuse de champignons, différents hamburgers, différents gratins, œuf mollet en habit de jardin, blanc de volaille aux herbes, hachis Parmentier de canard, chaud-froid de rouget, filet de bœuf béarnaise, salade bouchère, filet de lieu et quenelles de purée acidulée.
  • En pâtisserie : Crème zéphyr au café façon cappuccino, pêche pochée en gelée de verveine et mousse au citron, soufflé glacé aux framboises, tiramisu, clafoutis à l’ananas, ile flottante.

Public : professionnels de cuisine de tous niveaux

Clear selection
UGS : CUI-SAN-FER Catégorie :